Vendredi dernier, le champion des poids lourds de l’UFC, Jon Jones, a annoncé dans une série de tweets vouloir combattre Alex Pereira. Le Brésilien a calmement répondu à ce call-out en conférence de presse.
“Le plus grand combat de l’histoire du MMA”, ce sont par ces mots que Jon Jones a présenté son possible super-fight contre Alex Pereira, actuel champion des poids mi-lourds (-93 kgs) de l’UFC. En pleine rééducation après une blessure au pectoral, l’Américain de 36 ans a lui-même affirmé son désir “énorme” de combattre Poatan : “Cet homme pourrait devenir le premier triple-champion de l’histoire de l’UFC.”
En préférant Pereira, Jon Jones écarte la possibilité de combattre Tom Aspinall, le prétendant numéro 1 des poids lourds de l’UFC. Il s’est justifié en expliquant : “Vous pensez vraiment que combattre Tom (Aspinall) serait un combat plus important qu’Alex ? Tom n’aurait de sens que pour les fans anglais. Pereira est l’une des figures les plus polarisantes que ce sport ait connues.”
Ce message n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd car, en conférence de presse, Alex Pereira a répondu à ‘Bones’ : « Il a dit qu’il voulait ce combat, et mon travail est de combattre… C’est à l’UFC de décider alors attendons de voir ce qui va se passer. »
Avant le call-out de Jones, le Brésilien avait déclaré ce jeudi à la chaîne MMA Fighting SBN vouloir accorder une revanche à Jiri Prochazka, qu’il avait battu le 11 novembre dernier pour s’emparer de la ceinture des “light heavyweight”.