Benoît Saint-Denis s’est récemment incliné face à Dustin Poirier lors de l’UFC 299, le 10 mars dernier. Le français s’était pris un KO et avait fait peur à ses fans. Mais il semble qu’il soit bel et bien rétabli puisque son prochain combat est prévu pour le 18 mai prochain, au Grand Dojo de Paris. Ce qui a de quoi surprendre les fans, c’est que ce n’est pas au sein de l’UFC que BSD concourra, mais dans l’organisation ADXC. Son adversaire ne sera nul autre que le combattant Arman Tsarukyan, classé premier de la catégorie des lightweights à l’UFC.
Ce qu’il est bon de préciser, c’est que l’ADXC n’est pas une organisation de MMA mais un concours qui regroupe deux styles de sports de combat: le grappling ainsi que le Jiu-Jitsu brésilien. Ce sera par ailleurs la quatrième édition de l’organisation, la précédente avait eu lieu au Brésil il y a quelques mois de cela.
Benoît Saint Denis a tenu à remercier l’organisation ADXC et la personne qui a su organiser l’événement, lui qui voulait combattre rapidement aura été exaucé:
« Ce sera du grappling professionnel. L’organisation s’appelle l’ADXC. Et ça va se passer à Paris le 18 mai au Grand Dojo. Je remercie Glom Peitier qui eu l’occasion de discuter avec les organisateurs qui ont tout de suite adhéré au projet. Bien sûr, on va avoir un adversaire qui va être là pour faire de la résistance et pour faire le show. »