C’est le 4 avril dernier que l’on a appris la présence de deux nouveaux combattants français dans le prochain jeu vidéo UFC 5 : Nassourdine Imavov et Benoît Saint-Denis. La liste des nouveaux combattants disponibles sur le jeu a été publiée sur le compte officiel d’EA Sports UFC, et a été accueillie avec un grand engouement. À noter qu’Imavov sera inclus dans le jeu dès aujourd’hui, mais qu’il faudra attendre le mois suivant pour que le personnage de Benoît-Saint Denis soit lui aussi inclus le jeu.
Imavov est une figure montante dans la division des middleweights de l’UFC. Sa récente victoire contre Roman Dolidze l’a propulsé en 8ᵉ place de sa catégorie. Il entre ainsi dans le Top 10 des middleweights. Sa place dans l’UFC 5 est amplement méritée.
Pour les fans et joueurs français, cette nouvelle revêt une signification toute particulière. Jusqu’à présent, seuls deux autres combattants français figuraient dans le jeu : Ciryl Gane et Manon Fiorot. L’arrivée de Nassourdine Imavov parmi les avatars du jeu est donc une véritable reconnaissance du talent et de l’impact des combattants français sur la scène internationale de l’UFC.
L’entrée d’Imavov dans le ring virtuel témoigne non seulement de son succès personnel, mais aussi de la reconnaissance croissante des combattants français dans l’univers de l’UFC. À partir de fin juin, on retrouvera ainsi au total 4 joueurs français au sein d’UFC 5.