Surprise dans l’univers du MMA et plus précisément au sein de l’UFC : Alex Pereira est désormais le principal candidat pour la ceinture intérimaire des poids lourds, dépassant ainsi Ciryl Gane dans la hiérarchie. Il semble que Pereira, qui dominait la catégorie des poids moyens il y a seulement un an, est prêt à escalader de nouveaux sommets. Actuellement, il est le champion des poids mi-lourds, mais il semblerait qu’il ait des vues sur la division supérieure, celle des poids lourds, où Ciryl Gane était jusqu’à récemment une figure de proue.
L’évocation par Alex Pereira de son potentiel passage à la catégorie supérieure a suscité l’enthousiasme de Tom Aspinall, le champion intérimaire actuel. Cette manœuvre de Pereira pourrait non seulement secouer les fondations de la catégorie, mais aussi marquer une étape historique dans sa carrière. Ayant déjà conquis les titres des poids moyens et mi-lourds, le combattant brésilien semble prêt à relever le défi des poids lourds.
L’UFC, toujours prompte à organiser des affrontements spectaculaires, a déjà programmé un combat pour le titre entre Stipe Miocic et Jon Jones. Cependant, l’organisation pourrait de nouveau envisager d’ajouter un combat pour la ceinture intérimaire. Cette décision suivrait une tendance observée en novembre dernier, où un tel combat avait également été intégré au calendrier. Ce contexte ouvre donc une fenêtre pour Pereira de se distinguer dans une troisième catégorie, exploit inédit à l’UFC et qui pourrait définitivement inscrire son nom parmi les légendes du sport.