Salahdine Parnasse est une étoile montante du MMA français. Depuis son arrivée en 2017 au sein de la ligue polonaise KSW, le natif originaire d’Aubervilliers a réalisé 11 combats et n’a connu que 2 défaites. C’est un excellent ratio, qui s’explique certainement par le fait qu’il ait pratiqué cette discipline dès son plus jeune âge.
Ce samedi 06 avril 2024, Salahdine Parnasse combattra face au moldave Valeriu Mircea, dans la catégorie des lightweights. Le français aura une seconde chance pour tenter de s’emparer de la ceinture de la division. Dernièrement il avait échoué au title shot, s’inclinant face à l’autrichien Adrian Bartosinski, le 16 décembre dernier.
Si Salahdine Parnasse évolue aujourd’hui dans la catégorie des lightweights, cela n’a pas toujours été le cas. Il a en effet combattu dans la division des featherweights pendant plus de 5 ans. C’est d’ailleurs dans cette catégorie qu’il obtient la ceinture, le 18 décembre 2021 face à l’autrichien Daniel Torres.
Retour sur le palmarès du français au KSW:
- le 27 avril 2019: Salahdine remporte le titre de champion intérimaire dans la catégorie des featherweights
- le 7 décembre 2019: Salahdine conserve la ceinture dans la division des featherweights
- le 18 décembre 2021: Salahdine remporte le titre de champion dans la catégorie des featherweights
- le 19 mars 2022: Salahdine conserve la ceinture des featherweights
- le 06 avril 2024: Salahdine combattra pour la seconde fois pour le title shot dans la catégorie des lightweights
On ne peut évoquer son palmarès sans mentionner succinctement ses deux défaites. Ainsi, Salahdine s’est incliné face à Adrian Bartosinski, le 16 décembre dernier. Il a également perdu le titre des featherweights face à Daniel Torres le 30 janvier 2021.