Le samedi 06 avril 2024, Salahdine Parnasse combattra pour la douzième fois au sein du KSW. C’est sur le sol français que la compétition aura lieu, plus précisément à Paris, à l’Adidas Arena. Le français affrontera le moldave Valeriu Mircea, champion intérimaire de la catégorie des lightweights. Le combat sera diffusé en direct sur RMC Sport à partir de 20h30. Pour les retardataires, deux rediffusions du combat seront disponibles sur RMC Sport le :
- dimanche 07 avril à 21h00
- mardi 09 avril à 04h00
Bonne nouvelle, Salahdine Parnasse sera à l’honneur pour cet événement KSW, puisqu’il est annoncé en main event ce samedi 06 avril 2024. Retrouvez ici la fight card de l’événement.
Les enjeux du prochain combat de Salahdine Parnasse vs Valeriu Mircea
En 2022, Salahdine Parnasse opère un changement dans sa carrière et concourt depuis lors dans la catégorie des lightweights. C’est d’ailleurs dans cette division que se jouera l’affrontement Salahdine Parnasse vs Valeriu Mircea, ce samedi 06 avril 2024. L’objectif de ce combat ? Obtenir la ceinture des lightweights. C’est une seconde tentative pour le français qui a échoué au title shot, face au polonais Adrian Bartosinski, le 16 décembre dernier.
Face à lui, son opposant Valeriu Mircea est un combattant émérite. Il possède à son actif 30 victoires pour seulement 8 défaites. ‘The Solitary Wolf’ est un adversaire de taille et Salahdine Parnasse devra se méfier de son style de combat agressif. Ce dernier semble effectivement connaître une phase ascensionnelle dans sa carrière. Rappelons que pour son dernier combat, Valeriu Mircea a soumis le Tchèque Leo Brichta. C’était le 17 février dernier.
Une carrière à l’UFC pour la suite ?
Si Salahdine Parnasse s’imposait dans ce combat, il détiendrait alors deux ceintures au sein de la ligue du KSW. Ce qui nous laisse présager d’une éventuelle évolution vers l’UFC, organisation reine en MMA. Il semble en tout cas que cet objectif soit atteignable pour le français.
Son coach, Stéphane Chaufourier, avait d’ailleurs évoqué cette possibilité, appuyant sur le fait qu’il faudrait que Salahdine se montre patient. C’est dans cette vidéo Youtube produite par RMC Sport de Combats que vous trouverez l’ensemble de son témoignage: