À l’approche de l’UFC 299 où Benoit Saint-Denis affrontera le redoutable Dustin Poirier, son coach Daniel Woirin, dévoile l’état d’esprit avec lequel BSD combattra. ‘God of War’, qui a connu une année 2023 exceptionnelle, se classe actuellement 12e dans la catégorie lightweight de l’UFC. Une victoire contre ‘The Diamond’, classé 3e, pourrait propulser le Nîmois dans le Top 10 des lightweights.
Daniel Woirin, confiant dans les capacités de son combattant, annonce une rencontre plus qu’intense:
« De toute façon, il va faire une guerre à Poirier. Il va faire du Benoit […] Le connaissant, il va le pousser à ses limites ».
Avec un palmarès impressionnant de 13 victoires pour une seule défaite, chacune des victoires de Saint-Denis s’étant conclue avant la limite, les attentes sont très élevées . De plus, une victoire du français face à Dustin Poirier, le rapprocherait considérablement de son objectif : remporter la ceinture de la division lightweight à l’UFC. Les amateurs de MMA peuvent s’attendre à un magnifique affrontement entre les deux combattants expérimentés. Bien que BSD ne soit pas le favori de la rencontre, on se rappelle tous du magnifique KO assené à Matt Frevola et on espère qu’il réitèrera le spectacle.