Henry Cejudo, combattant de renommé à l’UFC, a récemment déclaré qu’il ne prévoyait pas de prendre sa retraite, malgré les nombreuses rumeurs qui circulent.
Ancien double champion de l’UFC, le ‘Triple C’ avait initialement annoncé sa retraite après une victoire en 2020 sur Dominick Cruz. En dépit de cette annonce, Henry Cejudo fait son retour dans la cage en 2023, avec Aljamain Sterling pour adversaire. L’objectif ? Remporter la ceinture bantamweight, mais son retour, bien que remarquable, ne sera pas suffisant. C’est Aljamain Sterling qui s’imposera face au ‘Triple C’, à la décision du jury.
Par la suite, Henry Cejudo accepte un second combat et déclare à cette occasion qu’en cas de défaite contre Merab Dvalishvili (UFC 298), il prendrait définitivement sa retraite. Il s’est incliné ce week-end face au géorgien mais vient contredire ses propos précédents. Sur sa chaîne Youtube, il s’exprime, il n’a vraisemblablement pas l’intention de se retirer et déclare : « Le spectacle continue, je ne pars pas à la retraite […] C’est ce genre de choses qui me dérange vraiment… avec le temps qui passe, en parlant à beaucoup de légendes… le spectacle continue. Je ne peux pas partir comme ça, et ce n’est pas fini avec Triple C. »
Henry Cejudo ne semble pas prêt à se retirer et à faire ses adieux au monde du MMA. Pour le moment, on ne connaît pas le nom du futur combattant qui affrontera Henry Cejudo à l’UFC.