Nassourdine Imavov perd une place au classement des poids moyens: les perspectives d’un title shot s’éloignent !

Classé 4ᵉ de la catégorie des poids moyens après son combat face à Brendan Allen lors de l’UFC Paris le 28 septembre dernier, Nassourdine Imavov réalise une année 2024 impressionnante, marquée par une progression constante et l’espoir d’un title shot à court ou moyen terme.

Oui mais voilà, ce week-end, Khamzat Chimaev a bouleversé la hiérarchie de la catégorie avec une prestation exceptionnelle contre Robert Whittaker, qu’il a soumis dès le premier round. Ce triomphe lui a permis de bondir de 10 places et de s’installer dans le Top 5 des poids moyens. Pourquoi un tel bond ? Khamzat est invaincu à l’UFC depuis son entrée et en soumettant Robert Whittaker classé 3ème de la catégorie il a naturellement gagné sa place au sein du Top 5, reléguant Imavov à la 5ème place. Alors, les chances d’un title shot pour Nassourdine Imavov s’éloignent-elles ?

Dricus du Plessis, champion middleweight, a récemment exprimé le souhait d’affronter Khamzat Chimaev pour son prochain combat, écartant l’idée d’une revanche contre Israël Adesanya, déjà battu lors de leur première rencontre. Pour l’instant, Nassourdine Imavov n’est donc pas dans le viseur du champion, mais que prévoit le patron Dana White ? Une chose est sûre : Nassourdine est un combattant qui a tout le temps de poursuivre sa progression au sein de l’organisation reine du MMA, puisqu’il n’a que 28 ans !

partager le post

Articles récents