L’année 2024 marque un tournant décisif dans la carrière de Nassourdine Imavov. Classé 4e dans la catégorie des middleweights, le combattant reste sur une série de deux victoires consécutives face à des adversaires de taille : Jared Cannonier et Roman Dolidze. Cependant, l’année 2023 a été plus compliquée pour le Français. Entre le « no contest » contre Curtis Blaydes, alors qu’il dominait le combat, et la défaite face à Sean Strickland, 2023 a laissé un goût amer au sportif. Il est d’ailleurs revenu sur cette période difficile :
« Juste après la défaite, il se passe plein de choses. Tu es déçu, tu n’es plus toi-même. Des doutes peuvent surgir, comme : “Est-ce que j’ai vraiment ma place ?” Mais ça part rapidement. Au final, tu as encore plus faim de victoire. »
Nassourdine Imavov a su rebondir brillamment après ces déconvenues. On le retrouvera en co-main event de l’UFC Paris 3, face à Brendan Allen. Pour ne rien manquer de l’événement, retrouvez la carte principale et les combats préliminaires de l’UFC Paris 3 ici. Pour connaître notre pronostic de la rencontre Imavov vs Allen, cliquez ici.