Le samedi 28 septembre 2024 aura lieu l’UFC Paris 3. Le combat entre Benoît Saint-Denis et Renato Moicano sera la tête d’affiche de cet événement parisien. Le 09 mars dernier, BSD s’était mesuré à Dustin Poirier, et c’est l’Américain qui avait remporté le combat grâce à un high-kick, mettant le Français KO au second round.
Récemment, le coach de grappling de Benoît Saint-Denis, Christophe Savoca, s’est exprimé sur l’échéance à venir et sur les qualités de son adversaire Renato Moicano : « C’est un combattant très complet. Il possède des atouts en pieds-poings, il sait lutter. Il défend bien la lutte et il a un bon niveau au sol, car il vient du jiu-jitsu brésilien. Il est ceinture noire de JJB. » Il ajoute ensuite : « Il est complet partout sans avoir un domaine où il excelle particulièrement. On sait qu’il est très fort au sol et qu’il a une bonne ceinture noire, mais on ne l’a pas beaucoup vu dans cet aspect récemment. »
Pour rappel, Benoît Saint-Denis a participé à l’ADXC Paris dans un combat de grappling face à Marc Diakese, le samedi 18 mai 2024. L’ancien militaire a remporté ce combat face au membre du Bellator, qui combat par ailleurs en MMA ce samedi 13 septembre. Ce résultat nous donne bon espoir quant aux qualités de sol de BSD.
Retrouvez ici le pronostic Marc Diakese Vs. Tim Wilde ainsi que le pronostic Benoît Saint-Denis Vs. Renato Moicano.