Benoît Saint Denis a connu un début d’année 2024 très chargé. Entre son combat MMA contre l’américain Dustin Poirier, puis son combat en grappling pour l’ADXC Paris, le français, actuellement dans le Top 15 des lightweights à l’UFC, n’a pas chômé. Et septembre est une échéance colossale pour lui, de celles qui pourraient le faire entrer dans le Top 10 des lightweights, alors qu’il est pour le moment classé 12ème. Le 28 septembre prochain, il affrontera en effet le brésilien Renato Moicano, qui surfe sur une série de 3 victoires consécutives, et qui le surpasse d’une place seulement au classement lightweights. Les deux combattants se livreront un combat sans pitié dans ce qui sera le main event de la soirée de l’UFC Paris 3.
Benoît Saint-Denis à récemment évoqué lors d’une interview, qu’il pourrait compter sur un allié de taille:
« Ouais, clairement. Il y a une atmosphère qui est assez incroyable. Et je pense que ça pèse aussi chez l’adversaire. La foule m’a toujours accordé sa confiance. Et j’ai toujours eu les rugissements de plaisir dans mon entrée à Paris. Donc ça va être comme d’habitude. Les gens savent que je m’entraîne dur pour pouvoir donner le meilleur de moi-même. Il va y avoir la communion avec le public et la guerre dans l’octogone. »
Le public enflammé de l’Accor Arena sera probablement un soutien pour BSD quand il pourrait tout aussi bien faire douter Renato Moicano. Rendez vous le 28 septembre pour assister au spectacle.