Le 19 octobre prochain, Francis Ngannou fait son retour dans l’octogone après plus de deux ans d’absence. L’ancien champion de l’UFC affronte Renan Ferreira pour la ceinture des poids lourds du PFL et est apparu très ému en conférence de presse.
Francis Ngannou (17-3) est (enfin) de retour… mais en MMA cette fois-ci ! Après deux combats en boxe anglaise contre Anthony Joshua et Tyson Fury, le ‘Predator’ revient dans l’octogone, au PFL, contre Renan Ferreira (13-3-3NC). Le 19 octobre prochain, les deux hommes vont combattre pour le titre de champion de la catégorie poids lourds de l’organisation. En conférence de presse, Francis Ngannou a directement planté le décor : “Je suis de retour, et je suis là pour montrer que je suis toujours au sommet” a-t-il affirmé, avant d’évoquer avec émotion la mort de son fils de 15 mois, Kobe, en avril dernier. “C’est plus qu’un simple retour en MMA. C’est un hommage à mon fils et une preuve que je suis toujours le meilleur. Je n’ai toujours pas combattu pour lui.”
De son côté, Renan Ferreira n’est pas apparu impressionné ni intimidé par le Camerounais, allant même jusqu’à se comparer au décès de son fils : “Je sais que Francis a connu un gros problème cette année, mais c’est moi son plus gros problème de l’année.” Un trashtalk qui a fait monter la tension entre les deux hommes avant leur face-à-face.