“Une nouvelle force” : un combattant de l’UFC impressionné par la transformation d’Israel Adesanya 

Ce dimanche, Israel Adesanya affronte Dricus du Plessis pour récupérer la ceinture des poids moyens de l’UFC. Pour ce combat, ‘The Last Stylebender’ a bien changé, avec un objectif : gagner en puissance. 

Quel visage va nous montrer Israel Adesanya ? Celui d’un combattant sans envie, comme contre Sean Strickland. Celui d’une bête enragée, à l’instar de ses combats contre Alex Pereira. Ou celui du combattant nonchalant, qu’il avait adopté contre Jared Canonnier ? Et bien, apparemment, aucun des trois. En effet, c’est un nouveau Israel Adesanya qui va se présenter à l’UFC 305 de Perth. Un homme qui vient pour “arracher des têtes”, selon ses dires. Et pour cela, le Nigérian a pris du volume… beaucoup. Sur ses derniers posts Instagram, l’ancien champion est apparu plus massif qu’à l’accoutumée. Une information confirmée par une source fiable : Dan Hooker. 
Le Néo-zélandais s’est entraîné avec son compatriote et a été franc, dans une interview accordée à The Sporting News Australia :“Il frappe plus fort que jamais”. Une puissance acquise par un entraînement bien spécifique : “Il a l’air effrayant, il a acquis une nouvelle force” a-t-il confié, sans toutefois révéler les séances du ‘Last Stylebender’. Mais pourquoi ce changement de physique et de stratégie ? Peut-être bien pour monter de catégorie ! En effet, Israel Adesanya a affirmé ne “plus être intéressé par les ceintures” et pourrait bien monter pour se venger de ses anciens bourreaux : Alex Pereira et Jan Błachowicz. Mais avant cela, il faut récupérer la ceinture des middleweight contre un adversaire invaincu à l’UFC : Dricus du Plessis.

partager le post

Articles récents