Le choc que le monde du MMA attend depuis plusieurs années va-t-il enfin avoir lieu ? Dans une interview accordée au média MMA Junkie, l’entraîneur de Francis Ngannou, Eric Nicksick, n’a pas enterré le superfight, bien au contraire !
Le 19 octobre prochain, Francis Ngannou revient dans l’octogone pour la première fois, depuis sa victoire contre Ciryl Gane en janvier 2022. Un retour qui marque son premier combat dans sa nouvelle organisation : le PFL. Le Camerounais combattra pour la ceinture des poids lourds de l’organisation contre le Brésilien Renan Ferreira. Après un détour en boxe anglaise, avec deux défaites contre Tyson Fury et Anthony Joshua, le ‘Predator’ retrouve sa discipline de prédilection… et ne ferme pas la porte à un combat contre Jon Jones.
En décembre dernier, le combattant avait affirmé, dans un entretien accordé au Club Shay Shay sur YouTube, qu’il acceptait de défier le champion des poids lourds de l’UFC : “Je suis prêt pour ce combat. Pas pour retourner à l’UFC, mais pour combattre Jon Jones.” Depuis, le projet d’un superfight entre les deux colosses n’a pas évolué. Pourtant, dans une interview à MMA Junkie, Eric Nicksick, l’entraîneur de Ngannou, s’est dit “très optimiste” : “Ça doit se faire. Comment pouvez-vous être dans cette position et ne pas vouloir essayer de combattre le meilleur qui ait existé. N’est-ce pas ? Je suis très optimiste quant à ces choses-là. Et je pense que l’argent parle. Nous avons évidemment une bonne relation avec l’Arabie Saoudite. Et je sais que Dana et l’UFC travaillent bien avec eux. C’est donc l’argent qui parle.”