La catégorie des poids moyens (-84kg) continue de partir dans tous les sens. Le 17 août, le champion Dricus du Plessis défendra sa ceinture contre Israel Adesanya à l’UFC 305, à Perth. Le Sud-africain est concentré sur son combat, mais pense déjà à l’avenir.
Si l’UFC était un tournoi de football, alors le combat entre Robert Whittaker (26-7) et Khamzat Chimaev (13-0) serait une demi-finale. Le Néo-zélandais affrontera le Suédois en co main-event de l’UFC 308, à Abu Dhabi, le 16 octobre prochain. Les deux hommes, classés troisième et onzième de la catégorie des middleweight courent tous les deux après un title-shot et pourraient bien en avoir un ! Selon le champion Dricus du Plessis, le vainqueur du combat serait son prochain adversaire, s’il parvenait à conserver sa ceinture contre Israel Adesanya, le 17 août prochain.
Sur la chaîne YouTube de Kevin Iole, le Sud-africain s’est exprimé sur sa rivalité avec Sean Strickland, qu’il a battu le 21 janvier dernier pour la ceinture de la division. Les deux combattants ne s’apprécient guère et le champion a enterré les espoirs de revanche de l’Américain : “Il va attendre un bout de temps”, a-t-il affirmé avant d’expliquer, “le vainqueur du combat entre Khamzat Chimaev et Robert Whittaker aura la chance d’avoir un title-shot.” Si jamais le Néo-zélandais l’emporte, il pourrait donc prendre sa revanche contre Du Plessis, qui l’avait battu le 8 juillet 2023 par TKO. Pour Khamzat, une victoire pourrait donc être synonyme de title-shot… son tout premier à l’UFC !