Qui a dit que l’UFC n’était pas une affaire de famille ? Ce jeudi 8 août, le frère d’un champion de l’organisation a annoncé sa signature. Avec cinq victoires en six combats, il devrait intégrer la même catégorie que son petit frère !
On connaissait les frères Diaz (Nick et Nate), la fratrie Usman (Kamaru et Mohammed), voici un nouveau duo familial à l’UFC : les Topuria ! Champion de la catégorie des featherweight (-63 kg), Ilia Topuria (15-0) est le nouvel homme à battre de l’organisation. Invaincu en 15 combats professionnels, l’Espagnol va défendre sa ceinture contre l’ancien roi de la catégorie, Max Holloway, le 26 octobre prochain à l’UFC 308. Pour cela, il va pouvoir compter sur un allié de choix : son grand frère. Dans sa story Instagram, Alksandre Topuria (5-1), 28 ans, n’y est pas allé par quatre chemins : “J’ai officiellement signé le contrat avec l’UFC.”
Inconnu du grand public, l’Espagnol d’origine géorgienne a disputé son premier combat professionnel le 4 avril 2015, dans l’organisation de la West Coast Warriors. Après deux victoires par soumission, il connaît sa première défaite par TKO le 29 mai 2015. Un revers après lequel il s’éloigne de la cage pendant… six ans ! Il fait son retour le 8 décembre 2021 dans l’organisation HDH et enchaîne trois victoires consécutives, toutes par KO. Avec six combats en professionnel, l’expérience du grand frère d’Ilia semble assez faible pour signer à l’UFC, contrairement à son petit frère qui était arrivé avec un 8-0.