Le 14 juillet dernier, après la tentative d’assassinat contre Donald Trump, Conor McGregor apportait tout son soutien à l’ancien président américain. Trois semaines après, l’Irlandais tient un tout autre discours.
Dans un live diffusé sur Kick avec le streamer Adin Ross, Donald Trump a donné son avis sur ses combattants préférés à l’UFC… et il a été moins nationaliste qu’à l’accoutumée. En effet, le candidat à l’élection présidentielle n’a pas répondu un combattant américain (comme Jon Jones), mais un Russe, en la personne de Khabib Nurmagomedov : “Khabib était 29-0, puis son père est mort et il s’est arrêté. Je pense qu’il n’a jamais perdu un round. Il s’est battu de nombreuses fois, mais il n’a jamais perdu un round. Je l’ai rencontré lors d’un combat, alors que j’entrais avec Dana… J’ai rencontré Khabib et il m’a dit ‘ : Tu es l’homme qui pourrait arrêter la guerre’ en parlant de la guerre en Ukraine et en Russie.”
Cette déclaration a eu une conséquence immédiate : la colère de Conor McGregor. ‘The Notorious’ n’a pas manqué de répondre à Donald Trump sur X, et il n’a pas maĉhé ses mots : “Fin de campagne. Un gros singe puant des montagnes consanguines du Daghestan est votre combattant préféré de l’UFC ? Ouah ! Abyssal”, a-t-il écrit avant de conclure, “choisir un combattant consanguin à la retraite originaire du Daghestan, en Russie, qui n’a que trois grands événements à son actif, c’est stupéfiant. Au détriment de tous les combattants américains qui l’ont soutenu. C’est une décision choquante.”