La légende est de retour. Le 3 août, Khabib Nurmagomedov assistera au combat de son petit cousin Umar, 10ᵉ de la catégorie bantamweight, qui affronte Cory Sanghagen, classé numéro 2, à l’UFC Fight Night d’Abu Dhabi.
L’UFC revient aux Émirats arabes unis… et qui dit Abu Dhabi, dit combattants daghestanais ! Cette fois-ci, c’est Umar Nurmagomedov (17-0) qui sera le main-event de cette soirée. Le petit cousin de Khabib fera face au plus gros défi de sa vie, en la personne de l’Américain Cory Sandhagen (17-4), numéro 2 de la division. Le Russe tentera de garder son invincibilité contre ‘The Sandman’. En cas de victoire, Umar Nurmagomedov intégrerait le top 3 des poids coqs, une catégorie dominée par Sean O’Malley.
Pour cette soirée, il sera épaulé d’une légende : Khabib Nurmagomedov. Si ‘The Eagle’ ne sera pas dans le coin de l’octogone, il sera dans les tribunes d’Abu Dhabi, selon le média MMA Junkie. Le doute persistait autour de la présence de l’ancien champion, car Khabib Nurmagomedov souhaitait d’éloigner du monde du MMA ces derniers temps. En proie à de nombreuses dettes en Russie, il revient dans l’arène pour supporter son cousin dans sa quête de ceinture. On ne doute pas que Khabib aura de précieux conseils pour son cadet, lui qui avait déjà orienté plusieurs combats de son ami Islam Makhachev. En tout cas, Umar Nurmagomedov est prêt et s’en est même pris au champion O’Malley, le qualifiant de “clown” qui fait “honte à l’organisation”.