Le 28 juillet, la ceinture de la catégorie des poids mi-moyens de l’UFC a changé de taille. Impérial, Belal Muhammad a dominé Leon Edwards pour devenir le nouveau champion. Pour conserver son bien, l’Américain pourrait affronter un combattant revanchard : Kamaru Usman.
Le roi veut récupérer sa couronne. Au micro du podcast Pound 4 Pound, Kamaru Usman a réagi à la victoire de Belal Muhammad sur Leon Edwards. ‘The Nigerian Nightmare’, qui reste sur trois défaites consécutives (deux contre Edwards et une contre Khamzat Chimaev), n’a pas abandonné ses rêves de gloire et, pour redevenir le roi des poids welter (-77kg), il a déjà un plan en tête : “Je vais vous dire, tout de suite, vous voulez ‘ The Nigerian Nightmare’ ? Laissez-moi le temps de m’y mettre. À la fin de l’année, au début de l’année prochaine, j’irai là-bas et je reprendrai mon titre de champion des poids welters, à 100 %.”
Mais comment va-t-il s’y prendre ? Selon lui, la défaite de Leon Edwards lui donne une nouvelle chance pour le titre : “À cause de cette défaite, l’UFC va se dire : Je veux donner à Usman un combat pour montrer aux fans qu’il est de retour, et qu’il mérite une chance d’aller chercher ce titre. Pour ce faire, il faut lui donner un adversaire de premier plan. Cela pourrait être Shavkat Rakhmonov ou Jack Della Maddalena.” Ainsi, avant d’obtenir une nouvelle chance pour le titre, Kamaru Usman veut se frotter aux gros poissons de la catégorie. Attention : défaite interdite !