Le 28 juillet, Paddy Pimblett s’est imposé par soumission au premier round contre Bobby Green. Une victoire qui permet au Britannique d’intégrer le top 15 de la division des poids légers (-70 kg) de l’UFC.
Critiqué, moqué, Paddy Pimblett (22-3) a fait fermer des bouches lors de l’UFC 304. Opposé à Bobby Green, ‘Paddy the Baddy’ (32-16-1NC) n’a pas fait de détails en soumettant l’Américain dès le premier round avec un étranglement qui a littéralement endormi son adversaire. Toujours aussi injouable au sol, le Britannique entre pour la première fois dans le top 15 des lightweight et reste invaincu dans l’organisation. Après le combat, le chouchou du Royaume-Unis est revenu sur sa victoire : “Première personne à soumettre Bobby Green à l’UFC et c’était son 25ᵉ combat ou quelque chose comme ça. Même Islam Makhachev n’a pas pu le faire… Mais les gens vont continuer à me sous-estimer.”
En tout cas, s’il y a bien un homme qui ne sous-estime pas Paddy, c’est Chael Sonnen. L’ancien combattant n’a pas caché son admiration pour l’Anglais : “Je ne vois plus Paddy de la même manière” a-t-il affirmé avant d’expliquer, “Paddy est à deux combats du titre. Il faut que ce soit les deux bonnes oppositions, mais il est à deux combats du titre de champion du monde (…) Si Michael Chandler n’obtient pas son combat contre Conor, Paddy est le remplaçant parfait !” Le rêve se rapproche pour Pimblett, qui pourrait bien croiser Benoît Saint-Denis dans son parcours !