C’est un retournement de situation que personne n’attendait. Malgré sa victoire (controversée) contre Manel Kape, Muhammad Mokaev ne sera pas conservé par l’UFC : on vous explique pourquoi !
Il est invaincu, il sort d’une victoire devant son public, à Manchester, et pourtant… Muhammad Mokaev (13-0-1NC) n’est plus un combattant de l’UFC. Le 28 juillet, le combattant russo-britannique s’est imposé à la décision contre Manel Kape (19-7). Une victoire controversée pour plusieurs raisons. La première ? Mokaev a été coupable de gestes très limites dans la cage, notamment quand il a essayé d’enlever le short de son adversaire. Cet “écart” n’est pas le seul qui ait déplu à Dana White. En effet, alors que son adversaire s’est cassé l’orteil en plein combat, le Britannique n’a pas réussi à le finir, et s’est contenté d’aller gagner à la décision. Un comportement qui contraste avec ses déclarations et ses actes d’avant-combat, lui qui avait provoqué Kape, allant jusqu’à se battre avec lui dans un hôtel.
Après sa victoire, décevante et polémique, Muhammad Mokaev s’est même permis de demander un title-shot, dans la catégorie des poids mouches (-57 kg). Un discours qui a convaincu Dana White de ne pas prolonger l’invaincu : “Je pense que le PFL aura un grand combattant invaincu. Bonne chance à lui.” De son côté, Mokaev reste optimiste : “Je veux me battre pour la ceinture et j’espère que l’UFC me donnera un nouveau contrat. Mon contrat avec l’UFC est terminé. J’espère en obtenir un nouveau.”