Depuis des mois, la division des poids lourds est indécise : qui affrontera Jon Jones pour la ceinture après Stipe Miocic ? En conférence de presse de l’UFC 304, Dana White a mis fin au débat : ce sera le vainqueur du combat entre Tom Aspinall et Curtis Blaydes !
C’est plus qu’un combat pour la ceinture intérimaire : c’est un ticket pour un title-shot. En conférence de presse de l’UFC 304, qui a lieu ce 27 juillet à Manchester, Dana White s’est enfin exprimé sur le cas Jon Jones. L’Américain, champion de la catégorie poids lourds, doit défendre sa ceinture contre Stipe Miocic cette année, après plus d’un an et demi d’absence. Des rumeurs couraient sur une probable retraite de ‘Bones’ après ce combat, mais Dana White vient de les balayer d’un revers de la main. En effet, le patron de l’UFC a annoncé que le vainqueur du combat entre Tom Aspinall et Curtis Blaydes sera le futur adversaire du champion, si celui-ci vient à gagner contre Stipe Miocic.
Une annonce qui a fait exploser la salle, et notamment Tom Aspinall qui souhaite croiser le fer avec Jones depuis longtemps. Cette annonce vient mettre un froid à d’autres théories, spécialement celle d’une montée de catégorie d’Alex Pereira. Si Blaydes et Aspinall sont les prochains sur la liste de Jon Jones, Pereira serait donc en troisième position. Quant à Ciryl Gane, c’est encore plus compliqué. Le Français, qui affrontera Volkov le 26 octobre prochain pour l’UFC 308, continue de perdre des points dans la catégorie.