C’est officiel, Baysangur Chamsoudinov, alias Baki, fera ses grands débuts au Bellator le 16 novembre prochain, à l’Adidas Arena de Paris. Le combattant français, invaincu en huit combats, croisera le fer avec le Suédois Oliver Enkamp (11-4).
Le voilà, le premier gros test en carrière pour Baki (à part Cédric Doumbé) ! Le Français, qui a signé au PFL/Bellator le 18 juin dernier, tient déjà son premier combat dans l’organisation… et c’est du lourd ! Pour ses débuts, Baysangur Chamsoudinov affrontera un ancien de l’UFC, le Suédois Oliver Enkamp, qui tient un bilan de 11 victoires en 15 combats. Le combat se tiendra lors du Bellator Paris, à l’Adidas Arena, le 16 novembre prochain.
Cette annonce, inattendue, représente un vrai challenge pour Baki, car c’est la première fois qu’il combattra contre un ancien combattant de l’UFC. De son côté, Oliver Enkamp doit, à 32 ans, se faire pardonner de sa dernière défaite. Excellent striker, il a perdu son dernier combat contre Luca Poclit lors du Bellator 296 le 12 mai 2023. Cela fait donc près d’un an et demi qu’il n’a plus combattu et, s’il veut refaire partie des prétendants pour la ceinture du Bellator, il doit absolument gagner contre Baki.
Adepte du muay-thai, du kickboxing et du karaté, Oliver Enkamp est un vrai danger debout. Pourtant, c’est bien au sol que le Suédois s’est fait remarquer car, dans ses 11 victoires en carrière, sept sont par soumission. Il faudra donc se méfier de la lutte et du jiu-jitsu de ‘The Future’… Baki est prévenu !